Article : Nous sommes allés à la #PGW et…

La Paris Games week 2015, notre opinion.

Les jeux vidéos sont notre passion, alors imaginez le plaisir à l’entrée d’un tel événement !

Et tout est là pour en mettre plein les yeux ! Des stands énormes pour les acteurs majeurs, des effets de lumière, des écrans géants !!!!

20151029_123730[1] 20151029_123540[1]

Alors tous les éléments sont ils donc réunis pour que vous puissiez vivre votre passion ? La réponse est malheureusement non…

La faute à une affluence non gérée qui semble être toujours le gros point noir du salon PGW… Et avec tous les désagréments que cela entraîne… Il est d’ailleurs juste tout simplement difficile de circuler dans certaines zones malgré de larges couloirs.

Les conséquences de cette affluence…

La première mais la plus grave pour ce type d’événement est l’impossibilité d’accéder aux jeux sans passer la moitié de sa journée à attendre dans une queue interminable. Cette remarque vaut principalement pour les exclusivités… Mais honnêtement si vous vous retrouvez sur ce genre de salon pour jouer aux jeux que vous avez chez vous… Comment dire… Oui on se comprend…

20151029_135046[1]La seconde est la propreté des lieux… Honnêtement il y a eu des efforts depuis l’année dernière… Le personnel est d’ailleurs visible et présent… Mais il va falloir arrêter la distribution gratuite de boissons… Comme cela est gratuit, c’est certainement humain, mais beaucoup ne font pas attention et il n’est pas rare de se retrouver les pieds collés dans les restes de boissons renversées…. Sans compter les canettes au sol…

 Enfin, je déconseille d’emmener les plus petits sur le salon, en effet ils vont être frustrés et vous parents n’allez pas vivre à protéger vos enfants des plus âgés peu regardants sur les bousculades et vociférants des noms d’oiseaux.

Des exclusivités oui… Mais beaucoup trop de jeux déjà connus… 

20151029_123447[1]

L’exemple le plus criant est sur le stand de Nintendo… C’est triste mais c’est comme ça…

Et les cosplays dans tout cela ? 

Et bien malheureusement à l’heure où nous étions présents nous n’avons rien vu de bien représentatif. Après je pense qu’il faut être au bon endroit et au bon moment… Aujourd’hui d’ailleurs (30/10) nous avons par exemple @xXxJoanna06 qui doit être présente sur le salon vers 13, 14h… Comme quoi, il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain… 😉

Si j’ai un conseil… Pour cette édition (encore) si vous deviez perdre prendre votre journée pour y aller… Préférez lui une séance de jeu chez vous pendant ce laps de temps… Si ce qui vous intéresse c’est jouer, vous serez gagnant.

@Cosplayinfin

Un petit récapitulatif ?

Les +

  • Les exclusivités du salons
  • L’ambiance, les décors

20151029_124224[1]

Les –

  • L’affluence
  • Les incivilités
  • Le manque de nouveautés
  • Les enfants de – de 10 ans à jouer à des jeux + de 18
  • La propreté
  • La partie retrogaming très, trop légère.
Advertisements